PAPASi 2017

Au mois de mai s'est déroulé le Projet d’Assistance et de Professionnalisation des Activités du Secteur Informel (PAPASI) en partenariat avec l'association togolaise Voisins Solidaires Togo. 

Pendant 2 semaines, du 8 au 18 mai, les volontaires de l'AEDA en collaboration avec les volontaires de Voisins Solidaires Togo ont dispensé la formation du PAPASI répartie sur 6 séances de 2 heures. 

Pendant cette période, un groupe de 25 micro entrepreneurs togolais ont bénéficié de cette formation qui permet la maîtrise des outils de base de gestion (comptabilité, calcul des couts) afin d'améliorer la gestion de leur activité. 

A la fin des sessions de cours, les apprenants qui ont suivis la formation de façon assidue se sont vus attribuer une certification attestant de leur participation au programme lors de la 1ère édition du Forum International pour le Développement de l'Entrepreneuriat en Afrique à Lomé.

 

Le PAPASI s'inscrit dans le programme de tourisme solidaire permettant ainsi aux volontaires d'accomplir une mission professionnelle tout en visitant et en découvrant le pays hôte.  

                                                                   

                                                           Pour plus de détails sur le programme : 

10 rue Sextius Michel 

Paris 75015

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon