Journée de lancement

A l’occasion de son lancement, l’AEDA a organisé une journée promotionnelle auprès de plus de 3000 étudiants du campus Eiffel, situé en plein cœur de Paris.

Echanges et débats étaient au rendez-vous. Des centaines d’étudiants et de professeurs sont venus nous rendre visite à notre stand pour en savoir plus sur nos motivations.

L’objectif de cette journée était de faire connaître l’association mais aussi d’expliquer aux jeunes étudiants les raisons pour lesquelles nous pensons que l’Afrique est le lieu vers lequel il faut se tourner. Non seulement par les nombreuses opportunités qu’il offre, mais surtout pour le besoin de ses pays, en investissement et en changement.

En effet, bon nombre d’entre eux étaient étonnés du dynamisme du continent, tant au niveau économique que social, et nous ont quitté avec une idée nouvelle sur ce qui peut se faire en Afrique aujourd’hui.

Cette journée a aussi été la première opportunité pour l’association de s’inscrire dans son rôle, qui est celui de sensibiliser les jeunes étudiants de grandes écoles de commerces et d’ingénieurs, les décideurs de demain, au dynamisme économique du continent Africain mais surtout à y investir et s’y investir !

L’initiative a été encouragée par les nombreux professeurs mais surtout par les étudiants des différentes écoles qui ont eu l’occasion de prendre conscience des opportunités qui s’offrent dans une partie du globe, qui n’est pas toujours mis en avant dans les écoles.

10 rue Sextius Michel

Paris 75015